Bye bye Albatros 008

2014-07-12 11.31.11cr

J’ai rapporté l’Albatros 008 à TousSurL’Eau. Je passe maintenant à l’Open 5.00 Sol Ace qui figure sur le nouvel en-tête de mon blog. Je tourne la page et retourne à la voile solo sous spi, que l’Albatros ne me permettait pas de faire.

La route de Hyères à Jouy-en-Jossas a été longue et, dans sa première moitié, pénible contre un fort mistral. J’avais passé de longues heures à bien arrimer tout le matériel dans la coque et sur la remorque de route. Seul un film étirable de protection du mât s’est détaché sous le fort vent et je m’en suis rendu compte en observant l’ombre du mât sur la route! Ce n’est que la deuxième fois que je bouge ce bateau sur une bonne distance mais je confirme que l’ensemble remorque + bateau est très agréable à tracter à 120 km/h même avec des rafales de vent de 80 km/h. C’est la consommation inhabituelle de ma 3008 HY4 qui m’a fait lever le pied dans la première partie du trajet. L’aspect paisible de cet attelage est presque dangereux car j’ai failli oublier la hauteur de 2,50 m du bout avant du mât (l’élévation du mât au dessus de la voiture n’est pas réglable avec cette remorque) au premier péage. Il faut prendre les voies PL aux péages.

Finot va remettre le bateau au niveau des autres unités de la production actuelle et se charger de sa vente en occasion. Si vous êtes intéressés, contactez Jean-Marie Finot ou Jung Han.

Laisser un commentaire